Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Presse Aware...

Revue de presse : Humour, Dessin, Actualité, Web, Internet, nouveauté, informatique, économie, politique, critique...

Rétention de sûreté: Sarkozy insiste

Le chef de l'Etat a demandé au président de la Cour de cassation de trouver le moyen juridique de contourner la censure du Conseil constitutionnel. Celui-ci a limité l' application immédiate de la loi sur la rétention de sûreté pour les criminels déjà condamnés.

Nicolas Sarkozy veut obtenir l'application immédiate de la loi sur la rétention de sûreté et confie vendredi au président de la Cour de cassation la tâche d'en trouver le moyen légal.

Le texte de Rachida Dati, qui prévoit l'enfermement, des criminels considérés comme toujours dangereux, après qu'ils aient purgé leur peine, a été partiellement censuré par le Conseil constitutionnel jeudi. Les Sages, tout en reconnaissant que la rétention de sûreté n'était pas une peine, ont très fortement limité la possibilité, que prévoyait la loi, de l'appliquer à des condamnés actuellement en prison.

Lire tout l'article (source)



Pour une fois, je ne vais pas critiquer notre Capitaine Caverne (Ha oui, Nico, je t'ai trouvé ce petit surnom hier soir après l'apéro).
En effet, cela fais des décennies qu'une foule de gens sont horrifié à chaque qu'un violeur ou un pédophile récidive 2, 3, 4 et plus sans que rien ne soit fait. Donc, merci d'insister.
Je me permettrais même de proposer aussi (comme au Canada) la castration chimique qui est encore plus définitive.
De plus, il serait aussi intéressant de trouver un moyen de prévenir ces atrocités en amont, sans nous fliquer dans les boites, mais en chaperonnant les petits matins, avec des fonctionnaires intelligent, pourquoi pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article