Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Presse Aware...

Revue de presse : Humour, Dessin, Actualité, Web, Internet, nouveauté, informatique, économie, politique, critique...

Crédit d'impôt Borloo : Assistance et cours informatique à domicile

Le gouvernement vient d'annoncer un crédit d'impôts sur les services à la personne. Celui ci est ouvert aux ménages non imposable. Il permettra à ceux ci de faire intervenir un prestataire d'aide à domicile comme par exemple, et c'est encore peu connu, un service d'assistance informatique à domicile. Toutefois, ce prestataire devra être agréé par l'état.

Selon un responsable de l'Unité SauveSouriS, entreprise de services à la personne agréée par l'état et spécialisée dans l'assistance informatique, “ cette décision est juste et répond à une vraie demande. Beaucoup de particuliers modestes font appel à nos services. Ne payant pas d'impôts, un service de cours informatique à domicile, par exemple, leur revenait deux fois plus cher par rapport aux ménages imposables. Avec l'annonce d'un crédit d'impôt pour le depannage ordinateur et la formation informatique, ils vont pouvoir accéder à un service d'assistance informatique de qualité, pour un coût abordable. “ .

Lire tout l'article (source)


Cette annonce a ravi tous les prestataires de services à domicile. Mais comme d'habitude, nos super dirigeants, qui n'ont jamais mit un pied sur le terrain, on encore tout fait à l'envers ! En effet, qui avait le plus besoin de cette mesure ? Les personnes âgées en perte d'autonomie (donc retraités), les personne à mobilité réduite (qui ne travaillent pas et vive d'indemnités).

Hors, pour bénéficier du crédit d'impôts, il faut soit être seul et travailler, soit être en couple mais les 2 doivent travailler soit être au chômage depuis plus de 3 mois, soit ne pas être à la retraite.

Ce qui signifie qu'une personne retraité qui ne paie pas d'impôt, qui à une faible pension et qui, en perte d'autonomie et donc dont le besoin est évident ne bénéficie que d'une réduction d'impôts, donc rien du tout. Elle devra payer environ 20€ de l'heure.
Par contre, un couple qui travaille (il ne doit pas y en avoir tant que ça qui sont exonérés d'impôts, à part les patrons qui ont un bon comptable) peut bénéficier de ce crédit ! Le coût de la prestation lui reviendra de toutes façons à environ 10€ de l'heure.

Encore une fois, on marche sur la tête dans ce pays…


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article