Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Presse Aware...

Revue de presse : Humour, Dessin, Actualité, Web, Internet, nouveauté, informatique, économie, politique, critique...

Nicolas Sarkozy à un badaud: «Casse-toi!»

Nouvelle polémique autour de mots lâchés par Nicolas Sarkozy, samedi, au salon de l'Agriculture, sous l'oeil des caméras.

Dans cette vidéo réalisée par Leparisien.fr, on voit le Président prendre un bain de foule. Jusque-là, rien d’étonnant. Mais lorsqu'il veut serrer la main d'un badaud, un visiteur d'un certain âge et portant des lunettes, celui-ci lui lance: «ah non, touche-moi pas.»

«Casse-toi, alors», répond Nicolas Sarkozy. «Tu me salis», enchaîne le badaud. «Casse-toi alors, pauvre con», réplique le Président.

Ecart de langage? Simple défense après une attaque? Signe de la modernité du chef de l'Etat?

Franck Louvrier, le responsable de la communication du chef de l'Etat interrogé par 20minutes.fr, se désole que cette «vidéo poubelle occulte tout le reste». «C'est dramatique que l'on ne parle que de ça alors que Nicolas Sarkozy a fait un discours de plus d'une heure au salon de l'Agriculture, fondamental à la veille de la présidence française de l'Union européenne.» Franck Louvrier ajoute: «Nicolas Sarkozy n'est pas dans une tour d'ivoire, mais sur le terrain un jour sur deux, ce qui l'expose davantage que son prédécesseur (Jacques Chirac, ndlr) qui faisait seulement un ou deux déplacements par mois.»

>> Pour voir la vidéo, c'est ici >>

Lire tout l'article (source)


Je reconnais aisément que j'aurais surement eu la même réaction. Mais pour un président qui met la religion (judéo-chrétienne) sur un piédestal … Je lui rappellerais que selon ces préceptes,  face à l'humiliation, il faut "tendre l'autre joue" (Luc 6, 29) !

Mais Capitaine Caverne est malade depuis 4 jours, la fébrilité atténue la spiritualité…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article