Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Presse Aware...

Revue de presse : Humour, Dessin, Actualité, Web, Internet, nouveauté, informatique, économie, politique, critique...

L'affaire de l'UIMM déclenche une crise au sommet du patronat

Le patronat français est entré en crise ce week-end après l'attaque de la présidente du Medef, Laurence Parisot, contre la puissante fédération des industries de la métallurgie (UIMM) touchée par une affaire de mystérieux retraits d'espèces.

Après la révélation du versement par l'UIMM d'une prime de 1,5 million d'euros à son ancien président, Denis Gautier-Sauvagnac, mis en examen dans cette affaire, la "patronne des patrons" a appelé tous les chefs d'entreprises à la soutenir pour "tout remettre à plat".

Laurence Parisot a également demandé à tous les membres de l'UIMM détenant des mandats nationaux au nom du Medef de lui présenter leur démission "dès lundi matin".

L'UIMM a vivement répliqué en dénonçant une "campagne violente" à son encontre, et son président Frédéric Saint-Geours a convoqué un bureau exceptionnel lundi "pour prendre les décisions, les mesures qui s'imposent", selon un porte-parole de la fédération.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Laurence Parisot explique vouloir "rassembler tous les patrons qui exigent transparence et éthique, tous ceux qui sont prêts à se dresser contre les démonstrations d'opacité que certains nous infligent, et contre leur sentiment abusif d'impunité".

Lire tout l'article (source)


On ne marche pas sur la tête en France… On Court !!!
- D'une part on a Denis Gautier-Sauvagnac qui arrive à faire disparaître 20 millions d'euros…

- L'UIMM le remercie à coup de parachuet à 1,5 million d'euros après sa mise en examen !
-    Aujourd'hui notre chère Laurence Parisot demande haut et fort de "tout remettre à plat"…

Notre "patronne des patrons" préférée n'était donc pas au courant ?
Ce qui est amusant c'est qu'avec Nicolas, ils se disent amis depuis 20 ans et il apparait que le cabinet de Capitaine Caverne aurait été informé en 2004 de ces retraits en liquidité…

Nous prendrait-on pas pour des C… ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article