Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Revue de Presse Aware...

Revue de presse : Humour, Dessin, Actualité, Web, Internet, nouveauté, informatique, économie, politique, critique...

Décision le 3 mars sur le site "note2be.com"

Le Snes-FSU, la FSU et six enseignants ont assigné en référé le site et son co-fondateur, Stéphane Cola, pour avoir proposé aux élèves de noter leurs profs nommément.


Le sort du site internet "note2be.com", qui, en proposant aux élèves de noter leurs profs nommément, avait provoqué une levée de bouclier dans la communauté éducative, examiné lundi 25 février par le juge des référés du TGI de Paris, à la demande du Snes-FSU et la FSU, sera connu le 3 mars. C'est à cette date que le président du tribunal des référés rendra sa décision.
Le syndicat majoritaire dans les collèges et lycées, la fédération majoritaire dans l'Education et six enseignants personnellement cités sur le site ont assigné en référé mi février le site et son co-fondateur, Stéphane Cola.

Lire tout l'article (source)

La décision du tribunal de grande instance a été de faire supprimer les noms des enseignants.


Demandons donc aussi le droit des élèves à l'anonymat… Et donc aux enseignants de ne plus vociférer les notes en arpentant la classe, copie en main élevée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PS : Monsieur le secrétaire général du SNES a dit "l'évaluation des enseignants est un monopole d'état". Vous avez raison, gardez vos œillères… Si ma société effectue une prestation, c'est celui à qui elle est dispensée qui l'évalue...
Répondre